@PICK_MANY_QUESTION

Spécifie qu’une variable contiendra plusieurs valeurs provenant d’une liste de choix.

Avant de générer un document, DocuMold affichera des cases à cocher pour choisir les valeurs.

La variable sera une List contenant les valeurs choisies.

Utilisation

<# @PICK_MANY_QUESTION(variable, **voir les paramètres ci-dessous**) #>

Paramètres

variable

(Requis) La variable cible. Ne pas utiliser de guillemets (") de chaque côté, écrivez-la simplement comme une utilisation de la variable

choices:

(Nommé, Requis) Les choix à afficher. Peut être une liste de valeurs, une liste de liste de deux valeurs (liste de paires), ou un DT_CHOICES. Voir “Plus d’information” ci-dessous pour les détails

example_value:

(Nommé) La valeur initiale dans le formulaire lors de la préparation d’un modèle (via “Préparer un modèle”). Si non fournie, la valeur de initial_value est utilisée.

help_text:

(Nommé) Affiche une bulle cliquable (?) à côté de l’étiquette. Cliquer dessus révélera ce texte. Utile pour donner des indications à l’utilisateur du modèle DocuMold

initial_value:

(Nommé) La valeur initiale dans le formulaire lors de l’utilisation d’un modèle (via “Utiliser un modèle”). Ceci est également la valeur par défaut du paramètre example_value.

label:

(Nommé) Le texte à afficher à côté de les cases à cocher qui demande la valeur. Par défaut, le nom de la variable

optional:

(Nommé) Mettre à TRUE pour permettre à l’utilisateur de ne rien choisir . (La valeur serait alors une liste vide)

Pour les paramètres avec “Nommé”, il faut indiquer le nom du paramètre puis un deux-point avant sa valeur. Ex: choices: "une valeur". Pour cette raison, les noms de ces paramètres ne sont pas traduit en français dans la documentation.

Exemples

Exemple Résultat

<# @PICK_MANY_QUESTION(pays, label: “Pays d’intérêt”, choices: [“Belgique”, “Canada”, “Autre”]) #>

<# @PICK_MANY_QUESTION(devises, label: “Devises”,
choices: [[“Dollar canadien”, “CAD”], [“Euro”, “EUR”], [“Dollar US”, “USD”]],
help_text: “Conversions de devises que vous souhaitez inclure”) #>

<# @PICK_MANY_QUESTION(employé, label: “Employé”,
choices: DT_CHOICES(“employés”, CONCAT(.prénom, “ “, .nom_de_famille))) #>

<# @PICK_MANY_QUESTION(rabais, label: “Rabais à appliquer”,
choices: [[“Membre”, 0.1], [“Sénior”, 0.15]]) #>

Plus d'information

Cette action ne fait rien au document lui-même ; elle est effacée lors de la génération d’un document.

Lors de la génération du document, la variable spécifiée sera une liste des valeurs sélectionnées. Vous pouvez utiliser la fonction CONTAIN pour tester si une valeur a été sélectionnée.

Les choix peuvent être :

  • Une liste de valeurs : chaque valeur sera affichée comme un choix et la valeur sera dans la variable lorsqu’elle est sélectionnée.
  • Une liste de liste de 2 valeurs : Essentiellement une liste de paires. Pour chaque paire, la première valeur est le texte à afficher à côté de la case à cocher et la seconde valeur est celle qui sera dans la variable lorsque celle-ci est sélectionnée. Donc [["Par nom", "nom"], ["Par âge", "âge"]] signifie que les choix sont Par nom et Par âge, et la variable sera définie soit sur "nom" soit sur "âge". Cela est utile pour fournir un choix plus clair à l’utilisateur, sans avoir à écrire le texte plus long partout. Les valeurs peuvent être non textuelles, telles que des nombres, des dates, etc.
  • DT_CHOICES est une fonction qui permet d’obtenir des choix à partir d’une table de données. Voir DT_CHOICES pour plus de détails.

Toutes les actions @..._QUESTION sont normalement placées à la fin du modèle pour éviter de submerger les utilisateurs non familiers.

L’action @IF n’a aucun effet sur les actions @...QUESTION. Les actions @...QUESTION ont un effet même quand elles sont cachées.

Voir aussi